Planning des équipes
Organise la production
de l'entreprise

La planification sous contrainte des équipes en rotations
successives alternantes.
Derrière ces mots, la mise en place aisée des plannings de chacun en
tenant compte des contraintes de service.

Organiser et planifier les équipes…

en adéquation avec le plan de charge…

La production implique le respect des contraintes de présence et de maitrise de compétences. Le SIRH Premium-RH englobe cette problématique au coeur de son système d’information pour permettre une gestion fine de l’ensemble des attendus.

Le module met en évidence les postes à pourvoir et les besoins de planification en agrégeant les composantes de l’organisation.

pilotage-plans-d-action
  • Tenir compte des planifications et des cycles théoriques des collaborateurs en travail alterné (2*8, 3*8) sur les postes de matin, après-midi, nuit, journée
  • Ajuster les besoins en personnel au regard du plan de charge (ouverture/fermeture de ligne, renforcement des effectifs en phase avec l’évolution du carnet de commande)
  • Vérifier et alerter sur la bonne maîtrise des habilitations nécessaires à la tenue des postes et sur l’absence des collaborateurs pour rechercher rapidement les remplaçants potentiels
  • Optimisation du stafing des équipes titulaires et déclenchement automatique des demandes de personnel intérimaire
gestion-de-production

Planning des équipes

Ajustement du plan de charge en phase avec l'activité

Modifications directes des seuils d’effectifs sur les postes au gré des ouvertures/fermetures de lignes. Récupération des effectifs non staffés en équipe mobile

Pilotage des ressources sur les postes

Judicieuse adéquation entre la disponibilité du collaborateur, sa maîtrise des habilitations et les besoins à pourvoir sur les installations

Affectation des titulaires et recours aux intérimaires

Réorganiser les affectations des collaborateurs sur les postes par glissés/déposés et déclencher instantanément les demandes de personnel intérimaire.

une solution modulaire et évolutive ?

Demander ma démo

Une solution qui bénéficie à tous

Le Responsable production

Je dispose enfin d’une solution qui sort du périmètre RH habituel. La capacité à intégrer le plan de charge comme contrainte de planification initiale est un avantage majeur auquel viennent ensuite s’adjoindre les autres aspects en terme de respects des rythmes alternés et des habilitations des collaborateurs.

Le service RH

Une fois de plus c’est l’esprit collaboratif de la solution qui apporte le bénéfice principal. La production communique ses contraintes et la solution nous guide pour planifier de manière optimale les effectifs. Lorsque les besoins l’exigent, le recours au personnel intérimaire est même déclenché avec toutes les précisions utiles par les responsables de secteurs.

Retour aux modules