Portail collaborateurs et managers chez BOTANIC

Portail collaborateurs et managers

Parcours individualisé de formation

Grâce à ce projet centré sur le module de gestion de la formation du SIRH Premium-RH®, BOTANIC donne au collaborateur une visibilité des parcours de progression pour acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de son métier. Le collaborateur dispose également de toutes les possibilités d’évolutions chez BOTANIC.

Les acteurs : équipe RH et Managers

Sous l’impulsion de Madame Sylvie LAVIELLE – responsable recrutement et compétences de BOTANIC – le projet d’une durée de 10 mois a été réalisé pour permettre à chaque magasin de disposer d’un système de gestion des parcours individualisés pour les salariés. Pour ce faire, un comité projet composé de collaborateurs, managers et de la RH a réalisé un travail participatif en amont pour identifier les parcours par métier.

Métriques

L’équipe RH en charge de ce projet se compose de 3 personnes qui gèrent un volume annuel de 7 500 stagiaires pour une population de 2 700 personnes. Ce ratio de productivité démontre la performance de la solution mise en place.

Bilan de ce projet

Les collaborateurs de nos magasins sont satisfaits par la perspective des plans d’évolutions de leur métier. Les retours positifs du Comité d’Entreprise vont dans ce sens.Les processus mis en place permettent aux managers de visualiser un parcours par rapport à un métier.Pas d’élément tangible en ce qui concerne l’aspect financier, mais sur l’aspect qualitatif nous mesurons dorénavant les compétences des collaborateurs en magasin. Un poste de travail est d’ailleurs dédié dans chaque magasin au e-learning avec signature électroniqueSylvie LAVIELLE ajoute en guise de conclusion  quelques conseils à ne pas négliger :

  • Etre dans une démarche participative
  • Prendre en compte les besoins réels et exprimés par les magasins.
  • Etre vigilant dans l’utilisation des outils et leur animation
  • Automatiser la communication tout en la rendant fiable,
  • Actualiser les référentiels annuellement par une veille permanente

 

Témoignage BOTANIC

Témoignage BOTANIC

 


Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

^